About us

En Europe, les Causses Majeurs représentent un territoire ancestral dédié à l’élevage. L’acquisition de l’étalon Persik par le Parc des Cévennes en 1974, l’engagement de quelques éleveurs passionnés et la célèbre course de 160 km de Florac ont contribué à façonner sur ces causses le berceau de l’Endurance Équestre.

Implantés, l’un sur le Causse de Sauveterre en Lozère, et l’autre sur le Causse du Larzac dans l’Hérault, nos élevages axés sur l’endurance depuis une vingtaine d’années ont eu la chance de se construire sur les meilleures origines, incluant plusieurs grandes lignées, notamment l’utilisation légendaire de Persik et de ses descendants les plus remarquables, enrichis par l’apport d’autres lignées de renom.

Un savoir-faire en matière d’élevage confirmé année après année par un palmarès impressionnant : nos deux élevages ont produit plusieurs vainqueurs de CEI et CEI, y compris Florac, notre référence, ainsi que plusieurs champions et vice-champions du Monde des Jeunes Chevaux.

ODE au LARZAC, vainqueur du CEI Castel di Sangro en Italie en 2009
NEFERTITI LARZAC, vice-championne du Monde des 8 ans à Compiègne en 2009
MEDIATIK LARZAC, champion du Monde des 8 ans à Compiègne en 2008, vainqueur du CEI Badajoz en 2009
MOUJIK LARZAC, vainqueur du CEI Chanac en 2008
JELOUA du SAUVETERRE, vainqueur du CEI Chanac en 2007
ISMIR LARZAC, vainqueur du CEI Babolna en 2005
JAFAR du SAUVETERRE, vice-champion du Monde des 7-8 ans à Compiègne en 2004
ADARA SAUVETERRE, vainqueur du CEI Montpazier en 2004
MENKHIB el FAYSSETT, 2e sur les 160 km de Compiègne en 2004, champion d’Europe par équipe
ISSANE el FAYSSETT, vainqueur du CEI Bonifacio et du CEI Florac en 2004
HAOUSSA LARZAC, vainqueur du CEI Bonifacio en 2003, vainqueur des 160 km de Marchin en Belgique en 2006, championne d’Europe par équipe et médaillée de bronze individuelle à Punchestown en 2003
HALIYA LARZAC, vice-championne de Belgique en 2003 sur 160 km

Membres fondateurs du syndicat Persikland en 2000, nous respectons sa charte d’élevage : conservation des meilleures souches femelles, élevage extensif mais soins intensifs, adhésion à la démarche qualité de la filière cheval régionale.